La Confédération Brésilienne de Football (CF) a officiellement prolongé le contrat de Carlo Ancelotti, sélectionneur de l'équipe nationale brésilienne, jusqu'en 2030, assurant ainsi l'avenir du maillot doré, symbole de gloire nationale. Les négociations, entamées en octobre dernier, sont en phase finale de finalisation juridique et la signature du nouveau contrat est attendue avant février.
Cette prolongation de contrat est indépendante des performances de l'équipe lors de la Coupe du Monde 2026. La CF privilégie la stabilité à long terme, souhaitant éviter que les fluctuations à court terme liées à la compétition n'affectent son plan global. Sous la direction d'Ancelotti, le système tactique de l'équipe a considérablement progressé. La CF apprécie grandement son travail et est convaincue que, sous sa direction, le Maillot De Foot Brésil, orné des cinq étoiles, brillera à nouveau. Parallèlement, les attentes concernant les performances de la Seleção lors de la Coupe du Monde 2026 ne cessent de croître.
À 66 ans, Nicolas Ancelotti est pleinement satisfait de son organisation du travail flexible actuelle, qui lui permet de se concentrer sur le développement de l'équipe nationale tout en préservant une vie de famille stable au Canada. Les négociations pour le renouvellement de son contrat ont été qualifiées de « naturelles et harmonieuses » par les deux parties, et cet accord tacite a jeté les bases d'une coopération durable. En tant que sélectionneur d'une équipe quintuple championne du monde, Ancelotti a conféré à chaque Kit De Football Brésil une dimension tactique encore plus riche. On s'attend à ce que ce maillot, porteur de la gloire de cinq Coupes du monde, continue d'être au centre de l'attention du football mondial lors des prochaines éditions.